jeudi 2 juillet 2009

Activitades con los niños del Instituto




Reprise des cours et des grands jeux avec les éleves de l´institut!!!
Le premier jour fut marqué d´un méga "Gallinas, zoros, viperas"...vous l´avez compris j´espere: un grand jeux "poules, renards, vipères" que les éleves adorent! Ils n´ont pas souvent l´occasion de faire de grands jeux, alors quand los franceses estan aqui, on en profite bien!

Clem continue ses cours de francais a tous niveaux.

Thomas s´occupe des cours de math, tant bien que mal, car le niveau n´est pas le meme, et qu´il faut parfois passer 2 heures a expliquer la meme chose pr obtenir qq résultats... Dc patience, tout vient a point qui sait attendre! Dans l´ensemble les cours se déroulent bien et les éleves sont attentifs, surtout en francais ou les progrès sont impressionants, ce qui fait super plaisir!

2 éleves: Citlali (la jeune nicaraguayenne qui est venue en France) et Xilonem vont passer leur BAC cette année! On leur souhaite bonne chance


Plusieurs activités ont été proposé, toujours avec une motivation hors-norme des jeunes chiquititos! Au menu: dessin écolo avec pour seul matériel...la nature.







Un petit spectacle de cirque va se lancer pour préparer une grande fete de l´institut. Grande, car, ici, les choses ne se font pas à moitié. Seront à l´honneur: fete des mères, pères, enfants, étudiants...

Les cours de sport arrivent bientot et il me tarde de commencer avec toutes la troupes des motivés! Bientot la team du Stade poitevin aura envahit le Nica!




Ca fait vraiment plaisir de revoir tous ces loulous, tous plus adorables les uns que les autres, débordant d´immagination, au taquet pour n´importe quelle activitée proposée! L´échange se déroule donc pour le mieu à l´institut!

En dehors, qq changement sont à noter. La part de la religon à pris une ampleur importante. Cours de religion... débats plus que sensibles... opinions totalement différentes. Certes cela n´est pas nouveau, mais prend une tournure quelque peu désagréable! Donc on discute, on discute..et on n´est pas d´accord! Normal. Reste à savoir jusqu´ou il est-il possible de tolérer cette différence?
Le respect mutuel n´est plus ce qu´il était..donc les choses vont certainement évoluées..


Mais bon, ca ne nous empeche pas de prendre du bon temps et de se régaler autour d´un succulent "gallopinto": Haricots rouges, riz, viande et torillas bien sur!
Bon ap´

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire